Veggie Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seitan aux pruneaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Durafrir
Admin
Durafrir


Messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2014

Seitan aux pruneaux Empty
MessageSujet: Seitan aux pruneaux   Seitan aux pruneaux Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:44

Quand j'étais gosse, ma mère faisait de temps en temps un rôti de porc aux pruneaux, ce que je préférais c'était la sauce sur les pâtes. Ce goût m'a manqué l'autre jour quand j'ai vu le sachet de pruneaux qui traînait dans mon frigo, alors voila ce que j'ai fait.




Il faut compter environ 50 g de gluten et 50 ml d'eau tiède par personne.
- Ail moulu
- Oignon moulu (oignon facultatif)
- Levure maltée (un tiers de cuillère à soupe par portion)
- Persil
- Miso
- Paprika (facultatif)
- Oignon
- Pruneaux (j'ai mis environ la moitié du paquet que j'avais, j'adore ça !)
- Eau
- Huile
- PAS DE SEL !



    Il faut commencer par mettre le gluten dans un saladier avec la levure maltée, le paprika, l'ail moulu, le persil et de l'oignon moulu, mélanger le tout et y ajouter l'eau tiède dans laquelle on a dissout au préalable du miso (un quart de petite cuillère par portion). On forme un boule comme du pain, si c'est trop sec, ajouter un peu d'eau, trop humide, ajouter un peu de gluten.
    Laisser reposer environ 5 minutes.

    Pendant ce temps, dans une gamelle large et haute, mettre un peu d'huile et y ajouter les pruneau et l'oignon émincé. A côté, faire bouillir de l'eau avec une cuillère à café de miso, du persil et de l'ail moulu.

    Quand le seitan a bien reposé, pousser les pruneau pour pouvoir le déposer dans la gamelle bien chaude et y ajouter progressivement du bouillon jusqu'à le couvrir.

    Laisser cuire jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore, soit 25 ou 30 minutes. Si votre seitan est épais, ajouter de l'eau pendant la cuisson pour la rallonger.


    Avant de servir, ajouter un peu d'eau pour rallonger la sauce si elle est trop épaisse et bien écraser les pruneaux à la spatule.

    Vous pouvez l'accompagner de pâtes et le découper en tranche.

    Very Happy Enjoy !


Seitan aux pruneaux 10154910
Revenir en haut Aller en bas
https://veggie-bordeaux.kanak.fr
 
Seitan aux pruneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veggie Bordeaux :: Alimentation :: Recettes :: Recettes de Durafrir-
Sauter vers: